Biographie de Robin Maddock

By décembre 19, 2017EN CE MOMENT
 

BIOGRAPHIE DE ROBIN MADDOCK

Au cours des quinze dernières années, la photographie documentaire de Robin Maddock s’est principalement concentrée sur différents aspects de la société anglaise.

Son premier livre, publié en 2009, «Nos enfants vont en enfer» est un portrait des interactions sociales des jeunes et de la police à Hackney, à Londres. Ce travail a été nominé pour le prix de la photographie Deutsche Börse et a été finaliste à la revue de portfolio de Photo Espana. Cette année-là, il a également été sélectionné pour faire la revue annuelle du prestigieux musée Victoria and Albert, qui a duré six mois.

Son deuxième titre, ‘God Forgotten Face’, en 2011, a poursuivi son travail sur les aspects de la société anglaise de tous les jours dans la ville de Plymouth, dans le sud-ouest du pays. Ce travail a été choisi par Martin Parr comme son choix dans l’édition du magazine Smithsonian « Les nouvelles stars de la photographie » en février 2012.

Les deux titres sont également publiés par Trolley Books et sont inclus dans le «The Photobook, A History: Volume 3», édité par Martin Parr et Gerry Badger.

Plus récemment, en 2014, son troisième livre intitulé «III» a été publié, un regard ludique en noir et blanc dans les rues de l’Amérique. Il a été présenté dans le blog du 6ème étage du New York Times, Time Magazine Lightbox et le Financial Times, entre autres. III a été présélectionné à Photo Espana et le festival de photo de Rome comme l’un des livres de 2014. Il a également été choisi par Jason Fulford pour Time Magazine en ligne, comme son choix de l’année.

Autres expositions récentes : Copenhagen City Museum, Photodocs à Munich, Shine ur Eye à TJ Boulting Gallery, Londres, Forum für Fotografie à Cologne, MACO art fair au Mexique et Lagos Photo 2015. Plus récemment, III a été présenté à la foire photo contemporaine UNSEEN avec la galerie Robert Morat.

Le projet à venir est un livre plus important sur l’Angleterre, qui sera publié en 2018. Il achèvera également d’importants travaux en cours sur la France et le Nigeria d’ici 2019.

Robin est titulaire d’une licence en archéologie et d’une maîtrise en photographie de l’université de Westminster.

www.robinmaddock.com